languageالعربية

Yassine Jelassi: ''Wael Dahdouh est un symbole''

L'ancien président du SNJT et actuel membre de la Fédération internationale des journalistes, Yassine Jelassi, a déclaré dans Midi Show de ce lundi 8 janvier, que le correspondant d'Al Jazeera à Gaza Wael Dahdouh est un symbole, non seulement de professionnalisme mais aussi de résistance à la barbarie de l'entité sioniste.

Il a ajouté que la Fédération suit de près la situation des journalistes exerçant à Gaza, depuis le déclenchement de l'opération "Déluge d'Al Aqsa" et leur fournit les moyens de sécurité. "Le problème est que l'Etat sioniste n'accorde aucune valeur aux vies humaines et cible délibérément les civils, y compris les journalistes", a-t-il dit.

Yassine Jelassi a souligné que la FIJ a intenté un nouveau procès contre l'Etat hébreu auprès de la Cour pénale internationale et qu'une autre plainte suivra dans les prochaines semaines. "Certains représentants d'organisations onusiennes et internationales ont fermement condamné les atrocités commises par les sionistes à Gaza, mais cela reste insuffisant", a-t-il ajouté.

Jelassi a, par ailleurs, indiqué que la FIJ a fait des efforts pour que la couverture de ces évènements soit impartiale et professionnelle dans les médias occidentaux et qu'elle réalise des percées très importantes sur ce plan là.